L’homme nu – Photo.fr

Par : Stefanie Renoma Dans : expo, Homme Commentaires : pas de commentaires.

Pendant deux semaines, l’équipe du magazine Normal expose « l’Homme nu » à la Galerie Pierre-Alain Challier, en plein cœur du Marais. Les 350m2 du lieu accueillent ainsi jusqu’au 5 décembre une sélection des plus grandes photographies de nu masculin. Le rendez-vous s’accompagne du dernier numéro du magazine consacré au même sujet, tiré en édition limitée à 4 000 exemplaires.

Philippe Guédon, l’un des deux fondateurs du trimestriel, explique vouloir lutter contre le préjugé qui veut que l’homme dévêtu en photographie soit immédiatement connoté sexuellement (gay la plupart du temps). Il entend donc redonner ses lettres de noblesse à la représentation du nu masculin en soulignant sa dimension profondément artistique : « Le corps est une œuvre d’art, l’homme nu, un chef d’œuvre ».

L’événement regroupe des artistes tels que le quadruple lauréat du World Press Photo Gérard Rancinan, la créatrice Stefanie Renoma, la plasticienne ORLAN ou encore le discret Hans Withoos, photographe néerlandais. L’équipe de Normal sera sur place avec les artistes pour présenter leurs travaux. L’exposition se veut une invitation « au regard, à la contemplation, au rêve » : il s’agit de dépasser la vision primaire que chacun a de la nudité pour en reconnaître toute la subtilité artistique et donc, la beauté.

Retrouvez l’article ici : http://www.photo.fr/exposition/l-homme-tombe-la-veste-a-la-galerie-pierre-alain-challier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles plus anciens

Translate »