Accueil - Stéfanie Renoma vous conseille - Conseils - La petite robe noire

 

 

 

DECRYPTAGE
L'INDISCUTABLE PETITE ROBE NOIRE

Depuis 1926 où madame Coco Chanel a mis au goût du jour ces fameuses petites robes noires pour affirmer l'image et le style des femmes modernes, véritable symbole d'élégance et de raffinement.
La petite robe noire doit rester simple, intemporel et chic pour résister aux aléas des modes et des tendances...
Elle est votre meilleur alliée en cas de panne d'inspiration pour un rdv de dernière minute !

 

 

 

Ce classique se jouera de son identité par des jeux de matieres, de reflets, d’ouvertures...

Ceinture et col smoking pour allier mat et brillance du revert satin, un col boutonné mais pas trop sage, ou toute de douceur en velours gainant. ( Shop )
Par exemple : 

1/ Stretch et gainante près du corps à ne pas manquer; encolure profonde en goutte d'eau, refermée par un joli bouton ton sur ton. Son emmanchure américaine vous assure un look très sexygrâce à sa matière extensible vous aurez un résultat zéro défaut, pratique à mettre dans ses bagages car elle ne se froisse pas.vous pourrez donc vous changer pour une soirée en un clin d'oeil !
( Shop )


 2/ Robe de smoking noire. Une nouvelle version de la petite robe noire si convoitée et à adopter d’urgence ! Cintrée grâce à sa large ceinture satinée, mi-cuisse, envers en satin, au décolleté plongeant, col smoking en satin ton sur ton. Une robe des plus glamour, à la coupe originale, qui fera sensation à chacune de vos apparitions. A porter avec un manteau habillé et accessoirisée d’une belle paire d’escarpins, vous serez la plus belle, et ne passerez pas inaperçue. Une nouveauté qui fera l’unanimité dans votre dressing !
( S hop )


A porter de jour avec une jolie paire de ballerine et un blouson de cuir, pour un look rétro pas si sage, ou à porter le soir avec de sublime stiletto et une petite veste noire cintrée pour un effet ultra moderne et sexy !
Plus de robe ? Tentez une magnifique robe-chemisier en satin noir.
( Shop )
 
Ou, un jour peut-être une petite robe blanche
( Shop )
 

Crédits photos : Frederic Monceau, Clément Fontaine