Accueil - Stéfanie Renoma vous conseille - La boutique Parisienne

 

La boutique Parisienne





  NOTRE BOUTIQUE PARISIENNE
Au croisement de la rue de la pompe et de la rue de longchamp dans le 16ème à Paris

Un univers que vous retouverez dans nos boutiques Parisienne situé dans le 16ème, rue de la pompe et rue de longchamp

Elevée dans les sillons créatifs de son père, Maurice Renoma - designer et créateur français qui fit les beaux jours de l’avant-garde arty depuis les années 70 - Stéfanie évolue hors des sentiers balisés de l’éducation traditionnelle. Très vite « sur la route », elle côtoie toute jeune ce qui se fait de plus pointu dans les réseaux artistiques du moment : Serge Gainsbourg, Jean-Marc Maniatis, Peter Klasen, César, Pas étonnant donc qu’elle développe un sens décalé du monde... Et du style.
Adolescente, les looks conventionnels ne lui parlent que très peu ; l’uniforme tendance, lui fait horreur. Qu’à cela ne tienne, elle fabriquera elle même ses vêtements ! Découpes asymétriques, superpositions décalées, elle transpose sur sa silhouette sa liberté d’âme.
Savant mélange de glam’rock subtil et de luxe discret, la griffe fait tourner les têtes des fashionistas et du gotha people. Isabelle Adjani, Misha Barton, Anne Parillaud, Bambou, Julie Depardieu, Adriana Karembeu, Mélanie Thierry.... Tombent immédiatement sous le charme Parisien des créations Stefanie Renoma...
Et de sa créatrice.
C’est tout naturellement alors, qu’à l’âge de choisir sa voie, elle opte pour le design en integrant l’Ecole Superieur d’Art Moderne puis le stylisme. Un petit tour par ESMOD pour comprendre qu’elle ne peut, ni ne veut se plier aux contingences d’enseignement trop conformistes.
Elle prend ses ciseaux à son cou... C’est alors, riche de ses premières expérimentations stylistiques qu’elle crée sa propre griffe : Stefanie Renoma est née.
Et c’est au sein de Komplexstore, son concept store de la rue de Longchamp, qu’elle distille d’un œil expert ses conseils look à une clientèle qui vient tout autant pour ses collections que pour ses conseils... Et son denim bar avant-garde. Car Stéfanie fut la première à vendre en France, au début des années 2000, des collections de denim premium.
En perpétuelle recherche, atteinte de bougeotte créative, c’est aujourd’hui sur les réseaux so- ciaux, et par l’art et la photographie et la mise en scène de ses créations qu’elle redonne un coup de jeune aux approches traditionnelles de l’allure, et du commerce. A contre courant du Diktat tendance et à l’heure où l’extrême branchitude fait figure de norme, elle décide de construire une ligne de basiques revisités aux accents arty, imposant une certaine vision du chic fonctionnel, le tout supporté par un relai web et physique. Soit un projet tridimensionnel et résolument moderne.
 
A très bientôt pour un essayage ou
un vernissage.