Le B.A.B.A

Premiére étape, apprendre à définir son look.

Il est bien beau de trouver une pièce “sublime”, un look “parfait”, encore faut-il qu’il soit à votre image... Et en phase avec votre morphologie.Car le vêtement, en soi et avant tout, est un exhausteur de silhouette : comprendre et assumer ses formes, c’est commencer à trouver la bonne forme.Ainsi donc, je vous propose quelques exemples de looks qui correspondront au mieux à votre allure.J’ai défini quatre catégories assez générales qui devraient permettre à chacune de s’y retrouver.

VOUS ÊTES DE TAILLE NORMALE ET FINE.

People : Kate Moss, Natalie Portman.

Je vous conseille de porter des bas très ajustés (pantalon slim ou jupe crayon ), 
afin de tirer le plus profit de la finesse de vos jambes et leur donner de la hauteur…
Evitez d’y associer des hauts trop longs, cela risquerait de vous tasser.
Un joli blazer, une chemise seraient idéal pour vous.
N’hésitez pas, si le “corps” vous en dit, à opter pour le cropped (court) qui finira de vous conférer une allure longiligne.
Pour les robes, j’opterai pour une version courte et ajustée pour paraître élancée…


VOUS ÊTES GRANDE AVEC DES FORMES.

People : 
Christina Hendricks, Liv Tyler.

Je vous conseille de porter des pantalons évasés et fluides (flare/ boot cut ou jupe sous le genou).Jouez sur votre longueur de jambes, cela vous confèrera une allure élancée.Par ailleurs, estompez vos hanches avec un blazer long, des chemises boyfriend ou t-shirt loose et souple… Pour les robes, je vous conseille des robes fluides, sous le genou, à accessoiriser avec une ceinture afin de marquer votre taille et équilibrer votre silhouette…

 

 VOUS ÊTES DE GRANDE ET FINE.

People : Heidi Klum, Cameron Diaz, Kate Middleton.

Je vous conseille de porter des bas plutôt droits ou légèrement évasés (straight leg, boot cut ou jupe sous le genou).
Comme vous êtes grande, et pour atténuer l’effet trop longiligne, il vous faudra tricher avec des tops plutôt longs et évasés 
(sous les fesses idéalement).
Quant aux robes, je vous conseille des longueurs au genou et des modèles pas trop amples afin d’éviter l’effet abat-jour

DE TAILLE NORMALE AVEC DES FORMES.

People : 
Scarlett Johansson, Rihanna, Beyonce.

Je vous conseille des bas plutôt droits ou légèrement évasés (straight leg, boot cut ou jupe au genou ). Toujours choisir des formes fittées au genou afin de donner un effet d’optique qui affinera vos jambes…Ensuite, pour le choix du top, vous tricherez avec des vestes slim et longues, des chemises et des tops évasés pour dissimuler vos hanches.Enfin, privilégiez le décolleté pour alléger votre silhouette…et miser sur la “profondeur de champs” ! Question robes, une longueur au genou sera parfaite, et n’hésitez pas à jouer des matières fluides…





ASTUCES EN VRAC :

Pour un changement de silhouette dernière minute : Gardez toujours une paire de chaussures à talons pas loin de vous, ça peut sauver un look en cas d’urgence…Lorsque vous choisissez votre tenue, commencez par le bas, beaucoup plus simple pour définir une silhouette et gagner du temps sur le choix de sa tenue…Pour avoir toujours un look décontracté chic, évitez de boutonner votre veste et remontez légèrement les manches, cela vous donnera du style et affirmera votre personnalité.Pour réveiller une tenue sobre, rien de tel qu’un foulard taille maxi pour vous apporter une touche plus décontractée. De plus, porté près du visage, il illuminera votre teint en un battement de cil.



J’ai tenté de vous donner les premières directions afin d’associer au mieux votre look à votre silhouette. Mais vous ne vous reconnaissez pas nécessairement dans ces catégories. Dans ce cas, pas de panique, je reste à votre disposition pour des conseils plus précis… et personnalisés.
look@stefanie-renoma.com
A très vite !