FOCUS   LE MANTEAU
Ksenia photographiée par Frederic Monceau

Le manteau en laine pour l’hiver on le choisi tout d'abord pour sa vocation fonctionnelle de protection donc des matières qui gardent la chaleur type cachemire, laine, ou coupe-vent.

 

Mais on le choisi aussi pour sa structure et son allure car le manteau doit avoir avant tout du cachet et une ligne suffisamment graphique pour donner à votre silhouette le reflet de votre personnalité.


Manteau à col haut gris anthracite
Un superbe manteau croisé gris chiné anthracite, avec un col haut particulièrement original, tout en volume, déployé sur les épaules. Modulable à l'envie, col maxi tout en volume ou replié sur lui même pour un look plus discret. Issu de la nouvelle collection capsule Stefanie Renoma, c'est un collector à ne pas manquer pour les arty-fashionistas à la recherche de la pièce rare. (Shop)



Manteau oversize gris rétro style
Voici un manteau chicissime, réalisé dans un splendide tissu de laine vierge et cachemire gris pâle. Sa forme oversize, mais ajustée aux épaules, vous apportera un style masculin-féminin résolument moderne. Le détail de fine ceinture avec une boucle argent asymétrique lui confère toute son originalité. Voyez comment il se porte, bord à bord, sans croisure, pour un esprit désinvolte à l'élégance un brin rétro. (Shop)

Manteau ceinturé à la taille, en épais cachemire kaki, structuré, épaulé, ennobli de nombreux détails masculins pour un look androgyne. Poches zippées et poches à rabats, manches boutonnées sur un zip caché, fente boutonnée en bas du dos avec de gros boutons nacrés gris ! La très grande douceur de son drap de cachemire et laine Italien est à noter. Idéal sur un jean gris, avec chemisier blanc et une jolie maille pour un super look de working girl ! (Shop)
Manteau en cachemire et laine noire, coupe cache poussière à large col façon trench, surplombé de larges pattes d'épaules. Double boutonnage resserré à la taille par une large ceinture pour plus d'allure. Le must de la saison pour affronter l'hiver de façon chic, élégante et bien au chaud !!! A porter le jour sur un denim slim noir et petit pull assorti pour un look casual chic, et le soir sur une petite robe noire habillée. Un manteau à se partager, car unisexe (Shop)
Sublimissime manteau chaud et original couleur bordeaux, ultra graphique avec un col montant pour affronter l'hiver... Tout un travail de coupes et de découpes ! 2 façons de boutonner le col et les détails d'épaule lui donnent un coté masculin-féminin qui joue parfaitement les oppositions avec sa large ceinture à la taille. Son coloris très tendance en fait mon coup de coeur de la saison, a mixer avec du noir ou du gris ! (Shop)