Qui suis-je ?



 
Un soupçon de rock n’roll, quelques grammes de bohème, une pincée de glam’, une bonne dose de chic dégingandé telle est la recette Stéfanie Renoma.

Elevée dans les sillons créatifs de son père, Maurice Renoma - designer et créateur français qui fit les beaux jours de l’avant-garde arty depuis les années 70 - Stéfanie évolue hors des sentiers balisés de l’éducation traditionnelle. Très vite « sur la route », elle côtoie toute jeune ce qui se fait de plus pointu dans les réseaux artistiques du moment : Serge Gainsbourg, Jean-Marc Maniatis, Peter Klasen, César, Pas étonnant donc qu’elle développe un sens décalé du monde… Et du style.

Adolescente, les looks conventionnels ne lui parlent que très peu ; l’uniforme tendance, lui fait horreur. Qu’à cela ne tienne, elle fabriquera elle même ses vêtements ! Découpes asymétriques, superpositions décalées, elle
transpose sur sa silhouette sa liberté d’âme. C’est tout naturellement alors, qu’à l’âge de choisir sa voie, elle opte pour le design en integrant l’Ecole Superieur d’Art Moderne pius le stylisme. Un petit tour par ESMOD pour comprendre qu’elle ne peut, ni ne veut se plier aux contingences d’enseignement trop conformistes.  Elle prend ses ciseaux à son cou… C’est alors qu’elle entame ses premières expérimentations stylistiques qui la mèneront à créer sa propre griffe : NI-Search est né. Savant mélange de glam’rock subtil et de luxe discret, la griffe fait tourner les têtes des fashionistas et du gotha people. Isabelle Adjani, Misha Barton, Anne Parillaud, Bambou, Julie Depardieu, Adriana Karembeu, Mélanie Thierry…. tombent immédiatement sous le charme goth-chic de NI-search… et de sa créatrice. Et c’est au sein de Komplexstore, son concept store de la rue de Longchamp, qu’elle distille d’un œil expert ses conseils look à une clientèle qui vient tout autant pour ses collections que pour ses conseils… Et son denim bar avant-garde.
Car Stéfanie fut la 
première à vendre en France, au début des années 2000, des collections de denim premium : Citizen Of Humanity, J-Brand, Paige Premium, Siwy , Genetic Denim… Cette férue de jean, pionnière en la matière , propose la quintessence de ce que la planète indigo a à offrir. Eternelle insatisfaite, atteinte de bougeotte créative, c’est aujourd’hui en nom propre, avec sa griffe éponyme Stéfanie Renoma, qu’elle redonne un coup de jeune aux approches traditionnelles de l’allure, et du commerce. A contre courant du Diktat tendance et à l’heure où l’extrême branchitude fait figure de norme, elle décide de construire une ligne de basiques revisités aux accents « anti mode », imposant une certaine vision du chic fonctionnel, le tout supporté par un relai web et physique. Soit un projet tridimensionnel et résolument moderne.



Créatrice reconnue, Stéfanie Renoma a décidé de construire une ligne aux accents contemporains supportée par un relai web et physique. Décryptage.

Bien souvent la silhouette imaginée par les créateurs est irréelle, fantasmée. Une image d'Epinal à laquelle peu de femmes peuvent au final s'identifier. C'est à ces dernières que Stephanie Renoma a décidé de s'adresser; ces working girls, mères de familles hyper-actives qui comme elle veulent rester trendy sans avoir forcément le temps de courir les boutiques. De là est née une collection d'easy to wear chic jouant des détails, des palettes neutres, des basiques un brin twistés, du men’s wear largement féminisé. Et c'est sur la toile, qu'on retrouvera les collections de Stéfanie. Mais encore une fois, toujours dans ce souci de faciliter la vie des femmes modernes, stefanie-renoma.com se pose comme un personal shopper virtuel. Chaque semaine, des conseils morpho, des concepts de looks, des analyses de produits prodigués par Stéfanie herself permettront de trouver son bonheur sans se tromper. D'autant qu'aux pièces de la garde robe Stéfanie Renoma, s’ajoutent une collection ultra sélective de denim premium  et de maille (JBRAND, COH, BLEU LAB, GENETIC DENIM, PAIGE PREMIUM, BLACK ORCHID, BY NI-SEARCH, ALLUDE…) qui complètent et révèlent le vestiaire idéal d’une femme libre et active ; contemporaine bref. Et pour les dernières réfractaires au webshopping, Komplexstore multimarques de référence sur la rive droite de paris, accueille le nouveau concept de Stéfanie, et s’inscrit comme un relai physique du site web. Para llèlement à la vente d’une sélection de pièces proposées sur le net, Stéfanie Renoma et son équipe vous font bénéficier de leur expertise du stylisme personnalisé en vous proposant des conseils shopping sur rendez-vous. Enfin, une cabine 360° unique en son genre vous réservera des surprises en matière d’innovation morphing et d’aide au choix. Imaginez un essayage en 3 dimensions que vous pourrez ensuite partager sur vos réseaux sociaux favoris (Facebook…) immédiatement en sortant de la cabine… En résumé : une première collection trendy chic, un eshop prescripteur, un relai physique avant-gardiste.



Stéfanie Renoma renouvelle l’expérience shopping qu’elle décline en trois dimensions…
Pour une seule vocation : le bien être vestimentaire de la femme active.


 


VISITEZ AUSSI LE BLOG
Crédits photos : Andy Julia, Frederic Monceau, Clément Fontaine